Utilisation des données personnelles - réseau alumni

Base du traitement

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique, dont la base légale est le consentement pour l'inscription au réseau.
Conformément à la loi du 06/01/1978 modifiée, dite "Loi Informatique et Libertés", vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment. Vous disposez enfin d’un droit d’opposition, de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter fondation@cnam.fr
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL (www.cnil.fr).

Finalités du traitement

Vos données seront utilisées pour poursuivre les objectifs suivants : animer la communauté des alumni, favoriser les opportunités professionnelles et réaliser des statistiques d’insertion professionnelle.

Catégories de données personnelles concernées

• Objet
  • Nom
  • Prénom
  • Adresse mail
  • Numéro de téléphone
  • Années d’études au Cnam
  • Formations suivies
  • Diplômes obtenus
  • Equipe pédagogique nationale de rattachement
  • Situation actuelle
  • Emploi occupé actuellement
  • Employeur actuel

Responsable du traitement : Bénédicte Fauvarque-Cosson, administratrice générale du Cnam.
Déléguée à la protection des données (DPO) : ep_dpo@lecnam.net

Destinataires des données

Fondation du Cnam, Direction des systèmes d'information du Cnam.

Durée de conservation des données

La durée de conservation étant limitée à ce qui est nécessaire pour la poursuite de la finalité du traitement, vos données personnelles seront conservées pendant la durée de votre participation au réseau alumni ou jusqu’à votre désinscription.