Accueil

Chaire Santé intégrative

Créée en 2021 par Docaposte, Elsan et Le Cnam, la chaire Santé intégrative est dirigée par le docteur Alain Toledano.

Qu'est-ce que la santé intégrative ?

La santé intégrative est une démarche pluridisciplinaire qui articule autour de la médecine conventionnelle différentes approches qui contribuent au maintien de la qualité de vie et au bien-être des individus.

Quelles sont les missions de la chaire Santé intégrative ?

Ses objectifs sont multiples : valoriser les savoir émergents, partager les connaissances en santé intégrative, être une interface entre le milieu universitaire et le monde socio-économique, favoriser la transmission des connaissances, créer des formations, promouvoir la recherche, fédérer les acteurs en santé intégrative.

Colloque santé intégrative du 13 octobre 2022

Ce 1er colloque, organisé par la chaire Santé Intégrative du Cnam, s’inscrit dans une approche de valorisation des connaissances sociétales, scientifiques et de terrain à partir d’une démarche collective et pédagogique. Il a réuni le 23 septembre 2022 les différents acteurs de la santé, de l’enseignement supérieur, de la recherche, du monde politique, de l'entreprise et a permis d'échanger sur les différentes dimensions de la santé intégrative.

Les mardis de la santé intégrative

Les mardis de la santé intégrative est un cycle de conférences qui a pour ambition de réunir et rassembler les différents acteurs de la santé, de la société, de l’enseignement supérieur, de la recherche, du monde politique et de la cordée de la réussite.