Chaire Nouveaux Risques

Créée en 2019 par Allianz France et le Cnam, la Chaire "Nouveaux Risques" dirigée par Alain Bauer, professeur du Cnam, responsable scientifique de l’équipe Sécurité et défense - renseignement, criminologie, crises, cybermenaces (PSD R3C), est un think tank dédié aux nouveaux risques qu’ils soient économiques, politiques, environnementaux, sociétaux ou technologiques.
Professeurs du Cnam et experts d’Allianz France croisent leurs regards et unissent leurs expertises pour décrypter les risques autour de thématiques comme les risques cyber au temps du télétravail, le risque génomique ou encore la temporalité des risques.

Conférence presse du 12 octobre 2020

Présenté le 12 octobre  2020, le rapport de la chaire Nouveaux Risques est un dialogue scientifique entre des universitaires de haut niveau et des experts du leader européen de l’assurance. Autour de dix thématiques, il ouvre des pistes de réflexion innovantes pour faire face aux multiples risques auxquels notre société est et sera confrontée.
Le rapport a été coordonné par Alain Bauer, directeur de la chaire et Rémi Saucié, membre du Comité exécutif et directeur financier d’Allianz France (ex-directeur des risques d’Allianz France).