Je donne !

Fondation Abbé Grégoire du Cnam
Soutenez-nous et agissons ensemble !
Je fais un don

Donner en toute confiance !

La Fondation du Cnam a choisi le service de paiement en ligne Paybox pour sécuriser les transactions sur son site. La Fondation garantit ainsi à chacun de ses donateur un paiement en ligne par carte bancaire 100% sécurisé.
Fondation+Abbé+Grégoire+Don+Paiement+Securise_Paybox

► En savoir plus sur Paybox
Pourquoi donner ?

Rappel des règles fiscales

Avantages fiscaux pour les particuliers :

► Impôt sur le revenu : 66% de votre don est déductible de votre IRPP dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

► ISF : 75% du don est déductible de votre ISF dans la limite de 50 000 € de réduction.

Avantages fiscaux pour les entreprises :

► Impôt sur les sociétés : 60% de votre don est déductible de l’impôt sur les sociétés
dans la limite de 5 pour mille du chiffres d’affaires HT. Pour les dons supérieurs à ce plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Vos avantages fiscaux

Les premiers projets

À travers la mise en place de sa plateforme de soutien financier, la Fondation du Cnam finance des projets ambitieux, concrets et pérennes :
► Des projets de recherche tels que des chaires partenariales et des "labs"
► L'esprit d'entreprise des ses diplômés et auditeurs

Vos données personnelles

Nous avons besoin de vos coordonnées pour éditer votre reçu fiscal.

Les informations vous concernant sont stockées dans notre base de données et elles sont destinées à un usage strictement interne à la Fondation du Cnam.

Conformément à l'article 34 de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression et d’opposition au traitement de vos données personnelles et à leur utilisation à des fins de prospection. Si vous souhaitez exercer ce droit, nous vous invitons à nous contacter par écrit :

Conservatoire national des arts et métiers
Fondation du Cnam
292 rue Saint-Martin
75141 Paris cedex 03
e-mail : fondation@cnam.fr

Par ailleurs, la Fondation du Cnam s'engage à ne pas vendre son fichier et à ne pas échanger vos coordonnées avec d’autres fondations ou associations.