• Conférence

Nouveaux dissidents, nouveaux résistants : défendre les libertés publiques
    20 janvier 2020
    En 2018, l'Europe a reculé dans le classement des démocraties réalisé par The Economist Intelligence Unit : la France ou la Belgique comptent toujours parmi les « démocraties imparfaites » et l'Italie chute lourdement en raison d’une « profonde désillusion à l’encontre des institutions politiques, dont le Parlement et les partis politiques, qui se répercute à travers un soutien à des "hommes forts" contournant les institutions politiques ».

• Coup de projecteur sur...

... l'association pour les femmes dirigeantes de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (AFDESRI)
    1 janvier 201931 décembre 2020
    L’AFDESRI est une association créée en novembre 2014 à l’initiative de femmes dirigeantes de l’ESRI souhaitant se voir plus nombreuses à de telles positions. Elle rassemble des présidentes d’université, des rectrices, des cadres des directions générales des services, des inspectrices générales, mais aussi plus largement des femmes engagées dans une prise de responsabilité et des hommes partageant l’ambition de promouvoir la parité femmes-hommes au sein du ministère.